Re: Serveur de mails et mécanismes SASL

Franck JONCOURT wrote:

> Je ne pense pas dire de bêtises en disant que si on stocke les mots de
> passe en clair, il devient simple de mettre en place différents
> _non-plaintext
> mecanisms_ (sous dovecot). Mais bon c'est en clair.

oui. au fait, je voulais parler des "formats" (schemes) de mot de passe
(comment il est représenté). vérification faite, dovecot supporte la
notation {scheme}xxxx. ce qui veut dire que tu peux utiliser un format
différent par utilisateur. si en plus tu utilises dovecot comme
implementation sasl pour postfix, ça simplifie les choses. mais bon,
pour un mécanisme à challenge, le mot de passe doit être stocké en clair
(doit être "retrouvable" en tout cas). il n'y a donc que pour PLAIN et
LOGIN qu'on peut stocker juste un hash.