Re: Problème de dual boot Win2k/Debian Etch

Pour le boot, je ne suis pas super fort - Grub a toujours fonctionné
correctement
avec moi.

le format NTFS n'est accessible sous debian qu'en lecture seule.
Il y a possibilité d'interfacer la dll de windows pour obtenir un accès
lecture/écriture. Ca existe, c'est déjà fait, ça fonctionne (qu'ils disent)
mais je ne l'ai jamais vu en fonction. Debian modifiée n'est plus alors
libre (emprisonnée par une dll)

Pour le stockage de données mixte, j'utilise le format extend2 (pas 3).
Le driver est libre et existe sous windows. Attention: je n'ai pas trouvé
d'utilitaire de formatage extend2 sous windows (je n'ai pas cherché non
plus),
il faudra donc partitionner et formater sous linux, puis indiquer une lettre
depuis le panneau de config sous windows.

http://www.fs-driver.org/

On peut monter une partition extend3, mais le journal ne sera pas mis à
jour.
Il se peut donc qu'au redémarrage sous linux les modifications soient
'réparées'
et remise en l'état indiquée dans le journal.

Amicalement
Nicolas Folin