Re: sudo avec debian

Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> wrote:
| Bonsoir,
|
| Sur certains postes debian (etch) j'aimerai mettre en oeuvre
| le mécanisme sudo (un peu comme avec ubuntu mais en
| conservant l'accès direct root). Ca me permet de donner
| les droits root à certains utilisateurs, sans communiquer
| le passwd de root ...
|
| J'ai utilisé la description de la configuration proposée
| par Linux Pratique #44 de nov-déc.
| # adduser MONUSER sudo
| # visudo
| => ajout de la ligne
| %sudo	ALL=(root) ALL

> [...]
Personnellement j'évite le sudo car en effet le password semble
rester en mémoire quelque temps et n'est plus redemandé une 2ème fois.
J'utilise donc 'su -c "ma commande qui va bien" ou si c'est une
simple commande comme par exemple 'fetchmail' se sera 'su -c
fetchmail' (sans les '' biensur)
Ou ' su -c "/etc/init.d/shorewall start" ' dans le cas d'une
commande plus complexe.

mess-mate
--

If the English language made any sense, lackadaisical would have something
to do with a shortage of flowers.

	[Not to mention, butterfly would be flutterby. Ed.]