Re: script qos

On Sat, 10 Nov 2007 19:44:44 +0100, Guy Deleeuw <G.De_Leeuw@eurofer.be>
wrote:
> Bonjour à tous

Salut,

> Je cherche un script pré écrit (suis pressé :-( pas le temps de
> l'écrire)
>  pour gérer le qos, notamment pouvoir attribuer une bande passante pour
> le serveur https et https le serveur smtp les clients openvpn et la voip
>
> Il y quelques temps j'ai vu passer un scripts de ce type pour le
> firewall si qqun avait une référence  sur un script existant et
> facilement configurable je suis preneur.

http://luxik.cdi.cz/~devik/qos/htb/manual/userg.htm
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/Advanced-routing-Howto/

et

apt-get install wondershaper

Autrement François Boisson en avait un sous la main je crois.
J'ai bien le mien sinon, mais il n'est pas encore "full proof" :p!
avec la création des règles iptables et des files d'attentes.

PS : Si tu veux y jeter un coup d'oeil plus tard, il suffit de demander.

En espérant que cela aide.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/