Re: Kernel message

Le 13825ième jour après Epoch,
Leon Gray écrivait:

> Bonjour,
>
> Arrêtez moi si je dis une bêtise

STOOOOOPPPPP ...

> mais  à ma connaissance les "opcode"
> ne sont pas stockés en RAM (heureusement d'ailleurs),

STOOOOOPPPPPP ...

> il est donc
> possible que le problème ne vienne pas de la RAM.

Oui. Au même titre que faux => vrai

> En conclusion, si la RAM s'avère bonne, essayer de voir si le disque
> dur ne fatigue pas

Oui aussi.

> (les "opcode" sont lus dans une ROM en général),

ou pas...

> sinon penser à la carte mère (qui sait interprèter les "opcode"
> lus)...

STOOOOOOPPPPP...

Dans le message kernel en question (arrêtez-moi si je dis une bêtise),
l'opcode est une instruction processeur. Du coup, on peut dire que
partout où le processeur peut lire, il va y avoir des opcodes ou des
datas. En ROM (comme le bios) ou en RAM (comme les programmes ou notre
OS préféré).

En tout état de cause, ça peut venir de tout plein beaucoup de causes,
genre erreurs RAM, (EP)ROM abîmée, erreurs de lecture disque, drivers
de périphs buggués, toussa toussa...

Même les rayons cosmiques ont leurs mots à dire à ce niveau. Mais
c'est rare quand c'est systématique. Ou alors, il est sur MIR (ah,
non) ou sur ISS, ou pire ya un rayon cosmique particulier qui lui en
veut spécialement (rare).

PS: Ben quoi, c'est presque vendredi, non?