Re: Traverser une machine en SSH

mouss a écrit :

> ah ça, j'ai pas trouvé non plus. si quelqu'un sait, je suis interessé
> aussi.

Pour l'instant il y a ce petit bricolage :
http://pagesperso-orange.fr/doumai/Free/FreeBox.htm
Pas terrible vu qu'il faut un pc à coté de la box et que celui-ci soit
accessible (depuis l'extérieur), de plus je crois que les ports série
commencent à disparaître mais c'est un bon début.

Je pense qu'il doit être possible de réaliser un petit montage de ce
genre autour d'une carte réseau wol de récupération ce qui devrait faire
l'affaire vu que la box a une fonctionnalité de proxy wol.

Je dispose d'une carte de ce genre (d-link tfe-530tx ~10€) avec un
connecteur wol à 3 fils (vert noir et rouge). Quand j'alimente en 5v
entre le rouge et le noir les voyants s'allument si je la branche au réseau.

Reste à savoir si j'obtiens quelque chose sur le vert en lui envoyant un
paquet magique mais pour ça il me faut son adresse mac et donc que je la
monte dans un pc pour la récupérer donc je vous laisse et je reboot.