Re: Récursivité - shred

On Mon, Nov 05, 2007 at 02:06:56PM -0800, geoffroy wrote:
> [...]

Appelle 1 fois shred sur 1000 fichiers...

> Y-a t'il une différence avec l'utilisation de l'option -exec de find ?
> $ find . -type f -exec shred '{}' \;

Appelle 1000 fois shred sur 1 fichier...

> j'ai du mal à appréhender les contextes propices à l'utilisation de
> xargs. Peut être les deux lignes sont équivalentes dans ce cas précis.

C'est fonctionnellement proche (et équivalent dans ce cas
précis); la version avec xargs est plus efficace car elle
évite de démarrer un processus pour chaque fichier. Mais la
version avec -exec est parfois plus souple. Ça dépend de ce
qu'on fait.

Y.