Re: comment rechercher un texte dans un terminal ?

roland cassard, vendredi 2 novembre 2007, 16:39:22 CET
>[…]
> par exemple j'enchaine quelques commandes,  il y a donc "plein
> de lignes" à l'écran et il scrolle
> et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher  le
> texte […]

  Ce n’est pas prévu en console.

  Kconsole a une fonction de recherche qui met la ligne cherchée
en évidence (« Recherche dans l’historique », le mot historique
est trompeur : il ne s’agit pas de l’historique des commandes).

  Sinon, tu peux toujours lancer ton shell dans Emacs (M-x shell
ou C-z)…

--
 Sylvain Sauvage