Re: question raid

Bonjour

peut-être je me trompe et je n'ai pas compris ton message.

Dans tous les cas, le raid est un outil (hardware via des cartes raid ou
software via du logiciel) pour créer une tolérance de panne en cas de pb sur
un disque dur.
Donc si tu fais un raid sur 1 même disque, c'est inutile, car dans ce cas,
si ton disque dur tombe en panne, c'est ton raid complet qui tombe, donc
aucune utilité.

Dans tes 2 cas de figure, c'est du raid software que tu fais.

A bientôt

Laurent