Re: Message via mutt et esmtp sur duf

Steve wrote:
> Le 01-11-2007, à 13:58:28 +0100, mouss (mlist.only@free.fr) a écrit :
>
> Salut,

> j'ai viré postfix (me casse les noisettes celui-là..) pour esmtp, j'ai
> juste besoin d'envoyer du courriel, rien de fancy en somme. Et il ne me
> semble pas y avoir d'option pour configurer le fqdn..

sur
	http://esmtp.sourceforge.net/manual.html
je vois une option hostname. mais je te préviens: je ne connais pas
esmtp...

> mon /etc/hostname ne contient que le nom de la machine (monk). Et je ne
> vois pas trop ce que je pourrais y mettre vu que j'ai une ip dynamique
> et que je veux que mes courriels aient @bluewin.ch comme fqdn.

avec une IP dynamique, il y aura toujours des serveurs qui refuseront
tes connexions.

le plus simple est d'utiliser le relay de ton ISP.

sinon, il faut trouver le moyen d'utiliser un HELO qui existe dans le
dns. tu peux utiliser dyndns.org par exemple. mais au moins, utilises un
HELO qui se termine par un bon domaine. monk.bluewin.ch n'est certes pas
idéal, mais il t'offrira plus de chances.

> Voilà, on va bien voir ..

rien vu. as-tu eu un message d'erreur? peut-être dans les logs?