Re: question raid

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> non, non; sans doute parce que LVM s/RAID tant que ça fonctionne, ça va,
> mais quand ça commence à merdouiller, ça va plus du tout

Hello,

J'utilise aussi LVM sur des volumes raid (plus précisemment le volume
raid est initialisé en PV) sur mon serveur.

Il n'y a pas de raison que ca foire normalement, ca fait plus d'un an et
je n'ai pas eu de soucis avec.

Sinon, y'a tjs la possibilité de faire une sauvegarde du contenu d'un LV
pour le restaurer par la suite.

L'avantage je trouve de faire une sauvegarde des fichiers c'est qu'après
cela peut être restauré n'importe où comme sur un LV formaté dans un
autre fs que le fs d'origine.