[HS] re-affectation des connecteurs d'une carte son

Salut,

j'ai lu incidemment quelques posts sur le web disant que sur certaines (?) cartes son il était possible de re-affecter les connecteurs d'entrées - sorties. Par exemple envoyer la sortie casque sur le micro.

Ces posts ne disaient malheureusement pas comment, et j'ai du mal à formuler la question pour obtenir des résultats de notre ami commun. J'ai posé la question sur f.c.o.l.c mais sans plus de succès.

Est-ce que quelqu'un(e) aurait une expérience ou une doc à ce sujet ?

Le chipset son sur la carte mère de mon portable est, selon lspci, un VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50) et le connecteur casque est fort abîmé. Je dispose de 3 connecteurs : entrée ligne, micro et casque et j'aimerai, si c'est réellement possible, intervertir ligne et casque.

Merci d'avance

Vincent Gay