k3b-effacement-dvd

bonjour à tous,
j'ai gravé des images iso sur des DVD+RW , je n'en ai plus besoin et je voudrais me resservir de ces DVD . j'ai essayé avec K3B de les effacer, or il n'efface que les DVD-RW, j'ai essayé de formater le dvd en question, k3b me dit que cela n'est pas nécessaire que je peux récrire directement sur le dvd.
j'ai  essayé , résultat néant et mon dvd est devenu muet.
j'ai cherché sur man:k3b qui me parle de la commande "erasercd" mais je ne sais pas comment faire. man me propose aussi khelpcenter help:/k3b, mais voici ce que me répond la commande
"LaBete:~# khelpcenter help:/k3b
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kdeinit: Can't connect to the X Server.
kdeinit: Might not terminate at end of session.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kded: cannot connect to X server :0
DCOP aborting call from 'anonymous-4483' to 'kded'
kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

khelpcenter: cannot connect to X server :0
khelpcenter: ERROR: KUniqueApplication: Registering failed!
khelpcenter: ERROR: Communication problem with khelpcenter, it probably crashed."

question 1 comment faire pour  effacer et regraver des DVD+RW avec k3b

voici ce qu'il y à d' installé
LaBete:~# aptitude search k3b k3b-i18n libk3b2-mp3 dvdrtools cdrdao
i A cdrdao - records CDs in Disk-At-Once (DAO) mode i k3b - A sophisticated KDE CD burning application i k3b-i18n - Internationalized (i18n) files for k3b i k3b-i18n - Internationalized (i18n) files for k3b p libk3b-dev - The KDE cd burning application library - development files i A libk3b2 - The KDE cd burning application library - runtime files

LaBete:~# dpkg -l | grep k3b
ii k3b 0.12.17-8 A sophisticated KDE CD burning application ii k3b-i18n 0.12.17-1 Internationalized (i18n) files for k3b ii libk3b2 0.12.17-8 The KDE cd burning application library - run

question 2 à quoi correspond la réponse à khelpcenter help:/k3b

soyez indulgent je débute sous debian et voici ma conf : Linux LaBete 2.6.18-5-k7 #1 SMP Wed Oct 3 00:47:27 UTC 2007 i686 GNU/Linux
si vous avez besoin d'autres infos dites-le moi
merci pour toutes pistes ou réponses

--
Jipe

Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. Richard Bach