Re: mapping clavier passe en qwerty suite mise a jour

Pascal Ognibene a écrit :
Bonjour a tous

Slt,

je m excuse tout d abord pour les fautes dans ce message.
pas evident quand le $%&%^$&^$ de clavier est passe tout seul
en qwerty apres une mise a jour ce matin...

Même pb depuis hier soir :)
C'est chiant, non ? j'ia fiat un rapport de bug...j'ai jamais mis aussi longtemps à taper
cf 447666
Mon probleme xorg demarre en qwerty y compris gdm et gnome.
j ai essaye dpkg-reconfigure xserver-xorg pour avoir le bon
clavier mais message d erreur

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- une anomalie dans la bibliothèque libxklavier
- une anomalie dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- un serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

BOn la bonne nouvelle c'est que c'est bien un bug. Michael Biebl m'a répondu. Cela vient apparemment de xserver-xorg-input-evdev.
Il m'a suggéré de le virer (po pu tester. je n'ai pas ma machine).
ou alors d'aller voir le bug 442316 et d'adapter la ligne de commande donnée à nos besoinde français!

Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
10400000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

impossible de trouver comment reparer le probleme et mon pc
est transforme en brique.

toute aide est apprecieem je suis super embete

:)

merci d avance

de rien

Pascal