eth0 et ra0 en même temps ? de façon générale plusieurs interfaces réseau en même temps

Bonjour,

vu que mon wifi semble fonctionner (et surout les galère pour accéder à l'aide
en ligne en eth0, puis test avec ra0, retour en eth0, .....)

je voulais savoir s'il était possible d'activer 2 ou plus interfaces réseaux
en même temps

Je pensais que, naïvement, en mettant les 2 interfaces
dans /etc/network/interfaces cela fonctionnerait sans autre forme de procès,
mais visiblement non, il suffit pour qu'une des 2 interfaces tombe :
impossible de faire du ssh vers cette machine et inversement, cette machine
n'accède plus au lan