sysctl configuration

Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs ipsec que je viens de passer de sarge a etch.
Sur ces serveurs, j'ai besoin de désactiver l'anti-spoofing du noyau car sinon cela bloque le fonctionnement de certains tunnels ipsec.

Jusqu'a présent, en sarge, j'utilisais le fichier /etc/sysctl.conf pour désactiver l'anti spoofing avec la lignes suivantes :
net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0

Or sur etch, ce fichier ne semble pas pris en compte, ou en tout cas, je constate qu'a chaque reboot du serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans que je comprenne pourquoi.

Quand je force la valeur a la main, cela fonctionne ensuite (sysctl -w net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0)

Savez vous si la façon de modifier les valeur systèmes a changé dans etch?

Merci,
Jean-Michel.