plusieurs serveurs Postgres : accès par libpq ?

	Bonjour,

  Sur une machine Debian Etch, j'ai plusieurs serveurs Postgresql (en
différentes versions) qui gèrent chacun des bases de données. Pour un
utilisateur, il a le choix entre plusieurs serveurs, comme on peut le
voir avec la commande pg_lsclusters. Je peux sélectionner le bon
« cluster » dans des commandes comme psql (avec l'option « --cluster
<version>/<nom de la base> », mais en revanche, je n'y arrive pas dans
un programme C lié à la bibliothèque libpq : en effet, je n'ai pas
trouvé l'équivalent dans l'API C de l'option --cluster... C'est sans
doute normal vu que c'est un ajout de Debian, mais j'aimerais savoir
comment accéder à une base précise avec cette bibliothèque libpq ?

  Merci de vos lumières,
	Fred.