RE: interrogation sur /etc/hosts

Sans être catégorique, je dirais que la première configure une liste de noms
réels d'hôte pour une adresse IP donné (pas d'alias) alors que la seconde
définie un seul nom d'hôte réel et une liste d'alias.

Autre point, je ne déclarerais pas un nom d'hôte sur 127.0.0.1 qui doit
rester réglé à localhost seulement.
Donc, je mettrais :
127.0.0.1		localhost
XXX.XXX.XXX.XXX	nom_dhote	alias1	alias2

Je n'ai pas de linux sous la main étant au boulot mais je me demande si tout
cela ne figurerai pas dans un "man hosts", genre çà :
http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?hosts

Guillaume.