Re: gqview et fichier raw

Le dimanche 14 octobre 2007 à 14:16 +0200, Kohler Gerard a écrit :
> bonjour,
>
> je viens de migrer de Mandriva à Debian, avecglobalement plus de
> facilité que j'aurai pensé.
>
> plusieurs problèmes restent cependant en suspend, d'ou l'ouverture de
> plusieurs fils de discussion.
>
> Sous Mandriva, gqview ouvre les fichier raw de Nikon (fichiers *.nef),
> mais pas sous Debian (il ne me montre que les vignettes et non les
> fichiers en taille réelle).
>
> Existe-t-il une solution ? problème de version ?

avec google et la recherche «fichiers *.nef debian» c'est le 4 ème lien.
Donc, selon http://www.archilinux.org/matos/d70/reflex.html il est dit
d'utiliser The Gimp et le plugin gimp-ufraw :

apt-get install gimp-ufraw

nono (j'ai pas testé)

--
   /  0o\           nono at jabber-fr dot net            /0o  \