ndiswrapper-1.9: problème sous debian etch

bonjour je viens d'une autre distrib, je découvre debian avec plaisir et
facilité.
Cependant j'ai voulu installer ma broadcom 4318 et son bcmwl5 par
ndiswrapper-1.9-utils du gestionnaire de paquets de etchii  gcc
4.1.1-15       The GNU C compiler
un  gcc-2.95       <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  gcc-3.4-base   3.4.6-5        The GNU Compiler Collection (base
package)
ii  gcc-4.1        4.1.1-21       The GNU C compiler
.
J'ai été surpris de finir de tomber sur une erreur
fatal: modprobe module ndiswrapper not found

Après plusieurs essais j'ai décide d'installer le paquet
ndiswrapper-1.48 par compilation.
j'avais d'installé:
dpkg -l
[...]

il m' a retourné une erreur de make qu'ilmanquait gcc.
donc j'ai installé gcc
ii  gcc            4.1.1-15       The GNU C compiler

et là ça s'est installé impeccable.

Je ne vais pas réinstaller ndiswrapper-1.9-utils pour voir, mais ne
pourrait-on pas, si l'erreur d'installation vient de gcc, le proposer en
paquet annexe?

pmd