Re: clavier numérique

Le dimanche 14 octobre 2007 14:16, Kohler Gerard a écrit :
> bonjour,
Salut,
> encore mes probèmes de config de Debian (etch stable)
>
> je n'arrive pas à verrouiller le clavier numérique au démarage.juste un
> peu ennuyeux lors du changement de session.
> quel module doit être lancer au démarrage ? et comment le lancer ?
Tu peux le faire en installant numlockx dans les dépôts debian.
Tu peux contrôler le pavé numérique par numlockx on / numlockx off.
Pour le lancer au démarrage,

2 possibilités :

- Soit au lancement de X

	tu ajoutes "/usr/X11R6/bin/numlockx on" dans le fichier de conf de X
(/etc/X11/xinit/xinitrc si mes souvenirs sont bons)

- Soit au lancement de ton display manager (xdm, kdm, gdm ?)
	tu ajoutes la même ligne que pour X mais dans le fichier de conf de ton
display manager. Par exemple dans mon cas (gdm -> /etc/gdm/Init/Default)

> merci
De rien, j'espère que ça t'aidera.
> Gérard

JF