probleme setkeycodes au boot

Bonjour,

Suite a l install de la derniere mouture de etch sur
un dell optiplex 745 je me retrouve avec un probleme
dans les tables de transcription scancode/keycode:

getkeycodes
Plain scancodes xx (hex) versus keycodes (dec)
0 is an error; for 1-88 (0x01-0x58) scancode equals
keycode

KDGETKEYCODE: Aucun périphérique de ce type
failed to get keycode for scancode 0x5a
 0x58:   88  89s212-31:

Comment les regenerer (j ai reconfigure X sans succes)
essayer de reconfigurer le paquet console-data (je
sais pas si c est utile)

bref entre les scancodes/keycodes keymap je nage
completement si quelqu un peut m eclairer

Merci