Re: Problème de date et d'heure pour /sys et /proc

giggz a écrit :
> [snip]
>
> Bon petit changement :
> Dans le BIOS je suis en localtime...windows oblige...grrrr.
>
> la commande date me donne bien l'heure locale.
> la commande date -u me donne bien l'heure universelle.
> la commande hwclock me donne bien l'heure locale.
>
> Si je fais dpkg-reconfigure tzdata en choisissant comme pays europe puis
> paris les infos que me donne tzdata sont bonnes à la fin.
>
> Dans /etc/default/rcS j'ai bien UTC=no
>
> pourtant ll /proc ou ll /sys me renvoient tjs l'heure locale +2
>
> Ai je oublié des fichiers ?
> [...]

Bon j'ai remarqué un truc :
en tapant mount j'ai :
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
/dev/hda6 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda4 on /donnees type ext3 (rw)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)

j'ai vérifié les montages le tmpfs, proc et sysfs me donne l'heure
locale + 2heures. toutes les autres sont montés à la bonne heure, ie
localtime...

Quel est le script qui s'occupe de monter tmpfs,proc et sysfs

Merci
Guillaume