Authentification globale pour les services SSH/MySQL/FTP

Bonjour,

Je recherche un moyen de "fusionner" les comptes de ces différents
services afin qu'un utilisateur n'aie qu'un seul login/password qui
lui permette d'accéder à tout.

J'ai regardé rapidement sur Internet et je suis tombé sur LDAP. Est-ce
adapté ?
Comment cela se met-il en place ?

J'ai fait des recherches sur LDAP et il me semble avoir compris que ça
ne posait pas de problème pour les comptes Linux et donc le SSH en
utilisant les PAM mais j'ai rien trouvé de concluant sur MySQL...

Peut-être me trompe-je et LDAP n'est pas ce que je recherche,
j'aimerais donc une confirmation à cela avant tout.

Merci

--
Nicolas Landier
Cell: +44 (0)79 4237 8423