Re: etch et dualcore

Le Tuesday 25 September 2007 23:54:05 Kohler Gerard, vous avez écrit :
> bonjour,
Bonjour,

> j'ai un athlon dualcore et j'ai installé etch.

Etch pour quelle architecture ? i386 ou amd64 ?
(Bon, en fait, il n'y aurait pas de problème avec amd64 ;-))

> mais seul un coeur semble reconnu. comment faire pour reconnaitre les
> deux coeurs ?
>
> il semble qu'il y a une manip à faire au niveau de grub, mais je n'ai
> pas compris laquelle
>
> merci de votre aide
>
> Gérard

Quelle noyau est installé ? Un "uname -r" le donnera.
Si comme je le pense c'est un 2.6.18-x-i486, il ne supporte pas le
multiprocessing.

Il faut installer le 2.6.18-x-k7 pour un athlon.

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install linux-image-k7

Tous les noyaux sont SMP (multipro) depuis le kernel 2.6.17 et quelque...
Sauf le i486 qui reste le minimaliste pour vieille config qui tourne dans un
placard !