Hibernation et écran Wacom.

Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire d'un Lenovo Thinkpad X60 tablet d'occasion (béni
soit le quartier d'Akihabara a Tokyo), je rencontre des problèmes avec
l'utilisation de l'écran après hibernation.

Pour utiliser l'écran comme une palette graphique, je dois entrer la
commande suivante en tant que superutilisateur:

  setserial /dev/ttyS0 port 0x0200 irq 5 autoconfig

cependant, après hibernation cela ne fonctionne plus, et la commande me
donne l'erreur suivante:

  Cannot autoconfigure port: Device or resource busy

Si je relance X et la commande, tout rentre dans l'ordre, mais relancer
X n'est pas pratique quand on a plein de fenêtre ouvertes.

Quelqu'un connaît-il un remède ?

Amicalement,

--
Charles Plessy