Re: Suite : Configuration du PATH avec gdm

Le mer 19 sep 2007 08:37:13 CEST, Pascal Ognibene
<pascal.ognibene@libertysurf.fr> a écrit :
>  >> J'ai une question assez bête : j'ai installé, sur
>  >> une debian etch, quelques softs de manière manuelle (
>  >> en particulier maven), et je souhaite qu'ils soient dans
>  >> le PATH de tous les utilisateurs.
>  >>
>  >> J'ai essayé de modifier /etc/environment, /etc/gdm/gdm* (différents
>  >> fichiers de config). Pas moyen de faire prendre en compte le chemin
>  >> de manière globale. De manière générale, où dois-je mettre des
>  >> variables pour que tous mes utilisateurs en bénéficie, à la fois
>  >> pour les login graphiques (depuis gdm) et les login en mode
> [...]

	Salut,

  Ce qui est lu par gdm est configuré dans /etc/pam.d/gdm (voir le
module pam_env ...). Sur une machine Etch, j'ai :

#%PAM-1.0
auth    requisite       pam_nologin.so
auth    required        pam_env.so readenv=1
auth    required        pam_env.so readenv=1 envfile=/etc/default/locale
@include common-auth
@include common-account
session required        pam_limits.so
@include common-session
@include common-password

La doc dit que le fichier /etc/security/pam_env.conf est lu par défaut...

Le mieux est de creuser la doc de PAM.

	Fred.