Configuration du PATH avec gdm

Bonjour à tous,

J'ai une question assez bête : j'ai installé, sur
une debian etch, quelques softs de manière manuelle (
en particulier maven), et je souhaite qu'ils soient dans
le PATH de tous les utilisateurs.

J'ai essayé de modifier /etc/environment, /etc/gdm/gdm* (différents
fichiers de config). Pas moyen de faire prendre en compte le chemin
de manière globale. De manière générale, où dois-je mettre des
variables pour que tous mes utilisateurs en bénéficie, à la fois
pour les login graphiques (depuis gdm) et les login en mode
console (depuis ssh par exemple)?

Merci d'avance de votre aide.

Pascal