Re: lenny & linux-image-xen

Le Saturday 15 September 2007 09:36:45 nico, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de faire des tests pour installer xen sur debian testing.
> J'ai fait quelques tests sur etch avec un kernel linux-image-xen, par
> contre sur lenny il ne semble pas y avoir de kernel de ce type dans les
> dépôts officiels.
>
> Je me demandais pourquoi ce type de kernel ne semble plus exister sur
> lenny, et si il faut se compiler un kernel maison pour utiliser xen sur
> testing.

Il n'y a pas encore de version officielle de Xen pour les noyaux 2.6.20.
D'après ce que j'ai lu des mainteneurs Debian/Xen, ils vont préférer attendre
que les choses se stabilize et/ou qu'on se rapproche d'une release Debian
avant de se lancer dans la mise en place de l'architecture Xen.
En tout cas, elle aura évoluée (libvirt ou Xen API...).