Re: sauvagardé un disque

Le Sunday 02 September 2007 21:13:46 pascal, vous avez écrit :

> Questions aux multiples réponses :
> Mondo http://www.mondorescue.org/
> partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
> etc
>
> Bon courage
>
> P.

Encore plus basique, depuis un liveCD :
# dd if=/dev/sda bs=16M | gzip > sda.img.gz
Restauration :
# gunzip -c sda.img.gz | dd of=/dev/sda bs=16M

ou même plus court :
# cat /dev/sda | gzip > sda.img.gz
Restauration :
# gunzip -c sda.img.gz > /dev/sda

Evidement, c'est long, et il faut s'attendre à une taille d'image importante.
On peut la découper avec split, à la vollée.
Mais, là, on est au plus bas niveau, et quelque soit le contenu du disque, on
l'aura (Master Boot Record, Windows NTFS, HFS, ext3...).