suspend to disk macbook C2D

bonjour,

j'utilise un macbook core 2 duo sous Debian sid et je ne parviens pas à
faire fonctionner le suspend to disk. Le processus de mise en suspend
se bloque en affichant "Suspending Console(s)".

Je précise que le suspend to ram fonctionne de manière relativement
fiable avec un noyau 2.6.22 (celui fourni par Debian patché avec
suspend2 nécessaire me semble-t-il lorsque l'on utilise un fichier
de swap plutôt qu'une partition dédiée).

Quelqu'un serait-il parvenu à faire fonctionner le suspend to disk ou
aurait-il des retours d'expérience susceptibles de faire avancer les
choses?

Merci d'avance, Jérôme.