Fichiers .ics et Evolution - Serveur Caldav obligatoire ?

Bonjour,

Tout fier de moi, j'ai un serveur Apache 2.2. avec Webdav (en httpS)
pour partager un fichier .ics (crée par Sunbird sous windows) avec ma
machine Debian (qui fait serveur).

Je ne souhaiterai pas utiliser Sunbird sous ma Debian mais centraliser
tout mes éléments sous Evolution.
Petit problème : comment faire comprendre à Evolution que je désire
importer un fichier .ics ?

Il me propose uniquement l'accès réseau aux ressources suivantes :
Caldav ou Webcal.
L'un ou l'autre, en https://sousdomaine.moi.net/calendrier/moi.ics ,
ne fonctionne pas (sélection impossible du calendrier spécifié, alors
qu'avec Sunbird ça fonctionne).

De là deux questions, la 1ere : quelle solution existe il pour
importer par httpS / webdav un fichier .ics avec Evolution ?
Ensuite, si je suis obligé d'utiliser un serveur Caldav (je n'ai rien
contre ...), comment le mettre en place ? je n'ai pas trouvé un seul
explicatif clair ...

Merci pour vos lumières.