Re: Recherche archives liste debian-fr/Compilation noyau officiel

Bonjour,

2) J'utilise une Debian Etch 2.6.18 que je souhaite faire évoluer vers
2.6.22. J'ai fais une install initiale en LVM chiffré. Après
récupération des sources, je configure puis compile :
$ fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version toto --revision 1
kernel-image kernel-headers

puis j'installe les paquets créés; mais au reboot, le nouveau noyau ne
s'amorce pas (message "Begin : Waiting for root file system ...")

La consultation du man make-kpkg m'informe qu'il faudrait un patch
spécial :
[je cite]
--initrd Nécessite un patch non standard des sources du noyau pour initrd
et cramfs, (à moins que la configuration de mkinitrd n’ait été modifiée
afin de ne pas  utiliser  cramfs),  sans lequel  vous  risquez
d’obtenir  un  noyau non amorçable.
[fin de citation]

Curieusement je n'ai jamais entendu parler nul part de ce patch, que je
ne trouve pas d'ailleurs.

Bien vérifier les histoires de nom de device /dev/sda ou /dev/hda qui
peuvent changer au gré des version de noyau ...

Pour ma part, j'ai mis le 2.6.22 sur une de mes machines (pb de chipset
mal reconnu par le 2.6.18) en ajoutant le depot sid dans /etc/apt/sources.list
puis aptitude update et install linux-image-2.6.22... et linux-headers-...

Quelques paquets en plus du noyau ont été mis à jour (libc, ...)

Puis, je me suis empressé de retirer le depot sid de mon sources.list

C'est sûr c'est pas très propre ... mais ça marche.

Guy