Pro blème de mise en route Exim + Clamav sous Etch

Salut la liste,

Après moultes Googlisation et moultes Dufisation, je me décide à créer
un nouveau fil sur Exim et clamav.
Ça n'est pas le premier mais je n'ai trouvé personne qui n'ai eu le même
problème qu moi.

Ma config Etch avec fetchmail, exim en relai smarthost,  SA, procmail,
courier imap sur des Maildir sous home.

J'ai commencé par lire quelques howto sur le sujet.
Dans le principe l'opération comportait les opérations suivantes :
- Installation de clamav
- Ajout de la ligne "av_scanner = clamd:/var/run/clamav/clamd.ctl" dans
le fichier de conf /etc/exim4/conf.d/main/01_exim4-config_listmacrosdefs
ou  /etc/exim4/update-exim4.conf.conf
- Ajout des conditions acl dans le fichier etc/exim4/exim4.conf.template
"deny
   message = This message contains a virus: ($malware_name) please scan
your system.
   demime = *
   malware = *"
- ajout du user clamav au groupe Debian-exim
- Création du répertoire "/var/run/exim4/scan" pour le groupe Debian-exim
- Modification du propriétaire du fichier "/var/run/clamav/clamd.ctl"
vers Debian-exim
- exécution du script update-exim4.conf
- redémarrage des services exim et clamav-daemon

Je suis passé du paquet Exim-daemon-light au heavy et de la config sur
fichier unique vers la config multiple.

Bref j'ai essayé plein de choses et là je s'avance plus. Le mieux que
j'ai pu obtenir c'est un log d'exim sur un scan vers un socket
"/var/run/sophie" qui n'a jamais existé.
En ce moment les mails passent au travers d'exim sans être scannés par
clamav. (Log exim à l'appui et log clamav vide)

Merci d'avance pour votre aide,
Sil