Re: Partage de fichier à distance

Avec un VPN tout vos services et leurs accès resteront intacts et les communications seront cryptées.

Mais attention aux chutes de performances, les débits des réseaux étant fort variables vers les hébergeurs...
Alors j'avais également pensé à un VPN. Le serveur sur lequel je compte tout installer étant limité en terme de performance, j'avais laissé de côté cette solution, probablement à tort. Et puis mon but étant uniquement de mettre en place une solution de partage de fichier "sécurisée", je me suis dit que c'était peut être un peu sortir la grosse artillerie pour un besoin finalement assez modeste :-)

Ceci dit, auriez vous des tutoriaux à me conseiller pour mettre en place un vpn ? J'aimerais quand même étudier les avantages/inconvénients à passer par une solution de ce type.

Merci à tous pour vos conseils !

--
Sylvain