Re: Partage de fichier à distance

Olivier Schwander a écrit :
Le 31 Aug 2007 10:05, Sylvain a écrit:
Bonjour à toute la liste !

J'ai samba qui tourne également sur ce serveur : ça me permet de monter sur l'ensemble de mes machines un disque réseau, accessible à tout le monde chez moi : pratique pour centraliser des données (photos par exemple) ou pour l'échange de fichier. Si maintenant ce serveur n'est plus hébergé chez moi, quelle autre solution me reste t'il pour continuer à travailler de cette façon ? J'aimerais évidemment que seules les machines que j'ai autorisées aient accès aux données, et tant qu'à faire que la connexion entre les machines (tournant sous linux, mac os ou windows) et le serveur soit sécurisée ...

Un réseau privé virtuel est très bien pour ça, openvpn marche bien même
sous windows.

Olivier

je dirais comme Olivier: après tests, OpenVPN s'avère très malléable
(ne pas oublier qu'une partie des ressources, de part et d'autre, sera prise
par l'encryptage; sachant que le codage le plus gourmand est 3DES [~50% moins
rapide que AES])
Sans compter que la version actuelle a déjà un an, et n'a, pour l'instant,
pas révélée de faille connue.

et comme pour sshfs, tu peux authentifier par clé, donc pas de mot de passe
(mais si tu es un poil parano, tu peux avoir clé + PW :)

--
Cut a man's hand when you fight him.  He'll freeze, fascinated by the sight
of his own blood.  That's when you stick him in the throat.