Impression gnome et format de papier

Bonjour,

Dans les options d'impression de cups, le format de papier est configuré
sur A4, mais quand je lance un impression, le format par défaut est "us
letter" et je suis obligé de le changer à chaque fois.

Dans le gestionnaire d'impression de gnome je ne peux pas modifier le
format de papier même en mode admin (la liste déroulante est vide).

Les imprimantes sont sur un serveur sous etch et j'imprime depuis divers
clients.

Le problème se produit sur tous les clients sous gnome quelque soit l'os
(etch, gentoo ou freeBSD). Le seul client qui ne pose pas de problème
est sous Mac OS, j'en est donc déduit que le problème se situait au
niveau de gnome et non de cups.