Problème de MIME text/html

Bonjour la liste,

Par hasard je me suis rendu compte qu'en ouvrant le lien "firestarter homepage" situé dans le menu Aide de Firestarter, ma debian me lançait icedove. Après discussion avec le responsable du paquet, j'apprends que firestarter ouvre le programme correspondant au mime text/html . Bon je vais dans Nautilus, je trouve un index.html (ie de type text/html) et là ô surprise...le programme associé est icedove. Bon je me demande comment on a pu en arriver là...ne trouvant pas la raison je change juste le prog via nautilus (clic droit, clic , clic...et pof iceweasel!). Bon maintenant je peux ouvrir mes fichiers text/html avec icewasel. ouf.

Le problème c'est que firestarter m'ouvre tjs icedove :'( c'est quand même triste la vie! (parfois...)

J'ai réinstaller firestarter, tous les paquets avec "mime" dedans...rien...
j'ai executé update-mime-database /usr/share/mime/ ;
update-mime-database ~/.local/share/...
update-mime...

j'ai même redémarré! et c'est toujours pareil...

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
Bonne journée
Guillaume