Re: un modem usb RTC fonctionnel sous Debian?

Selon Serge Cavailles <debserge@free.fr>:

> Bonjour,
>
> Je cherche une solution pour connecter un portable récent (qui ne possède
> pas de prise RS232) à Internet par le RTC.
>
> Le modem interne n'est pas reconnu (chip ICH M7).
>
> Je n'ai pas trouvé de modem au format Express Card 54 (PCI Express) et je
> doute que ce type de matériel soit fabriqué, du fait de la généralisation
> de l'adsl (même si certains n'y ont pas encore accès).
>
> La solution du modem série semble la plus facile à mettre en oeuvre sous
> Linux, mais demande un adaptateur, et surtout, le plus génant dans mon cas,
> [...]
bonjour,

il est toujours possible de se connecter à un port série sur
un ordi portable, en effet il existe des cartes pcmcia en port série ...

voicin exemple de lien :

http://www.reseaudirect.com/catalog/index.php?cPath=131_383
http://fr.bizrate.com/cartesreseau/products__keyword--pcmcia+rs232.html
http://www.distrimedia.fr/fs_q_pcmcia_150103.htm