recupéré une partoche après un mkswap dessus

Bonjour,

Par rapport àmon dernier fil, justement j'avais fait un mkswap sur une
partition raid, qui était en fait une partoche lvm...

Sur le coup, j'ai tjs pu accéder aux données (même si on voyait bien
qu'avec pvdisplay, il y avait des soucis...).

Donc j'ai sauvegardé mes données, pvremove sur la partoche, et pvcreate
dessus, et tout t'es rentré dans l'ordre.

Par contre, mnt je me demandais mnt que tout est fonctionnel, s'il y
avait moyen de sauvegarder un certain nombre de secteur au début de la
partoche, pour pouvoir ensuite en cas d'erreur de ce geenre, s'en sortir?

Car si c'etait arrivé à ma partoche raid en lvm dont le VG contient les
LV de /, /var/mail, /var/www,...ca aurait été bcp moins drole à
sauvegarder, et à restaurer...

Merci :-)