Mot de passe trop long ?

Bonjour,

J'utilise fréquemment Debian Etch et lors d'une récente installation j'ai mis comme mot de passe Root une phrase d'un cinquantaine de caractère (chiffres et lettres) et pour l'utilisateur un d'une quarantaine de caractère. A l'installation je n'ai eu aucun problème mais après quand j'ai voulu me logger, Debian faisait comme si mes mot de passe étaient incorrectes alors que je suis sûr de bien les avoir tapé étant donné que j'ai essayé mainte fois. Avec des mot de passe plus cours tout passe sans problème mais étant donné que j'ai besoin d'une grande sécurité pour l'usage dont je vais faire de cette ordinateur j'aimerais rester avec de longs mot de passe.

Alors sont-ils trop long ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée