Problème microphone en façade

Bonjour,

Mon microphone fonctionne sur le panneau arrière, pas sur le panneau avant.

Le casque fonctionne indifféremment à l'arrière ou à l'avant.

Changer Mic1 en Mic2 dans alsamixer ne modifie en rien ce comportement.

J'utilise sound-recorder pour les tests.

La carte son intégrée à la CM est une Intel

Les connexions semblent bonnes (Intel AC'97)

Je me suis fait prété une autre façade et le problème persiste.

Est-ce un problème de reconnaissance de la carte son par Alsa?

Peut-on y remédier?

Comment?

Merci d'avance.

Thomas