Re: lecteur biométrique

On Fri, Aug 17, 2007 at 02:10:36PM +0200, François TOURDE wrote:

> Pas tout à fait. Le but est de décourager, pas plus. Et puis aussi
> pour moi d'apprendre un peu plus de choses sur la biométrie.

Le premier probleme en securite est de decider de quelles
attaques on veut se proteger. Sinon, on ne fait que mettre
en place des contre-mesures sans but, et on echoue.

Ton but est de decourager de quoi?

Si c'est de decourager du vol du PC, amha ca ne marchera pas
car ce genre de contre-mesure (le lecteur biometrique) est
trop rare: le voleur, ne se rendant pas compte que ce
lecteur est present, vole le PC de toute facon. Il ne peut
peut-etre pas l'utiliser, mais de ton point de vue, ca ne
sert a rien.

Incidement, le jour ou cette contre-mesure devient
effectivement courante, faut faire confiance aux receleurs
pour trouver comment la retirer a moins cher que le prix du
PC.

Y. - qui pense que ca tient du gadget inutile