Re: carte son : snd_hda_intel

Selon Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net>:
>     Bonjour,
Saluton !

> A tout hasard : quelqu'un utilise-t-il une carte son avec le pilote
> snd_hda_intel ? Si oui, a-t-il réussi à la configurer, et comment ? Rien
> de ce que j'ai vu sur le web ne fonctionne (options position_fix et
> model du pilote).

J'ai une carte intel sur un portable toshiba : lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition
Audio Controller (rev 02)

J'ai eu du mal avec alsa 1.0.13, message au démarrage :
hda_codec: Unknown model for ALC861, trying auto-probe from BIOS...

La version 1.0.14 de alsa intègre la version toshiba de la carte (ALC861 ? [0])
Le passage au noyau au noyau 2.6.21 gère donc correctement la carte.

Dès que je suis de retour sur mon portable je regarde si j'ai des options pour
les modules. J'ai fait trop de tests, je me souviens pas ou j'en suis resté.

Geoff

[0] http://www.alsa-project.org/main/index.php/Changes_v1.0.13_v1.0.14