Re: OpenPGP -> contre le spam ?

On Thu, Aug 16, 2007 at 01:06:35PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
[...]
> La je ne suis plus complètement d'accord car s'il les délivrait ça
> voudrait dire qu'il générerait la clé privée...

J'aurais du écrire "le gouvernement signe le certificat".

Cela dit, "le gouvernement délivre le certificat" est
exactement équivalent à la situation actuelle avec les
cartes d'identités: celui qui travaille à l'imprimerie
d'État peut s'amuser à faire une carte d'identité à mon nom
et l'utiliser dans mon dos.

> enfin ce serait déjà mieux que rien, _tant qu'on interdit
> pas l'utilisation des clé faite maison_ (État totalitaire
> ?).

Ça n'est pas mutuellement exclusif, de la même façon que la
carte d'identité n'est pas le seul identifiant: mon
employeur me donne un badge maison, ma banque me donne une
carte banquaire (qui est une identité avec un peu plus
d'intelligence), etc.

Y.