Re: install debian sur un toshiba avec vista

Klaus Becker a écrit :
Am Montag, 13. August 2007 17:34 schrieben Sie:

Klaus Becker a écrit :

Am Montag, 13. August 2007 15:54 schrieb Pierre Meurisse:

Le lundi 13 août 2007 à 14:05 +0200, mcmcpc@gmail.com a écrit :

< Il est utilisé par certains fabricants (notamment HP......
Depuis quand ?
Ma femme a acheté un HP Pavillion DV4000 l'année dernière et après
formatage du disque, j'ai installé Etch + lilo sur le MBR sans
problème.

Jerry

Le tatouage n'empêche pas de désinstaller vista, mais il si le DD est
formaté, il devient impossible de réinstaller vista si l'envie nous en
venait. Mais qui voudrait de ça :)

il empêche même de réinstaller quoi que ce soit, ce qui est beaucoup
plus grave.

--
Pierre Meurisse

Salut,

est-ce que le tatouage est légal ? Si oui, il ne devrait pas l'être !

ciao
Klaus

Si l'info est exacte, c'est illégal, au vu des règles de la concurrence
actuelles. Ce qui est énorme.
Cette info ressemble plutôt à une intox que l'on a lancé sur le net pour
tenter de décourager ceux qui vont virer Vistoc.
Pour ma part, je n'y crois  pas  et je n'hésiterais  pas  un seul
instant  à faire 'mkreiserfs /dev/sda' sur une partition Vistoc

Jerry

Salut,

je ne suis pas sûr que ce soit de l'intox, voir par ex
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem

Klaus

Un message anonyme dans un forum,  ne spécifiant pas ses sources et pas de témoignages directs de clients échaudés. Ca fait un peu léger comme info.
Si c'était le cas : garantie vice caché (puisque restriction non annoncée officiellement par le constructeur) => remboursement du produit

Jerry