Re: partition diminuée

Jean-Pierre Pascaud, samedi 11 août 2007, 19:24:27 CEST

> bonjour,

’jour,

> j'avance petit à petit dans debian etch, mais il m'arrive un problème
> j'ai une partition /media/lin  en vfat, avec root comme propriétaire de
> 117Go dont 47 occupé
> j'ai voulu la changer de propriétaire "monnom" pour y accéder plus
> facilement
> la commande chown ne donnais rien, j'ai donc modifié fstab
> ancien : /dev/hdc2   /media/lin  vfat default 0 0
> nouveau /dev/hdc2  /media/lin  vfat  users, noauto, rw
> cela à fonctionné,

  S’il s’agit bien de la ligne se trouvant dans ton fstab, alors,
non, cela n’a pas fonctionné.
  Il faut absolument les deux champs 0 0 à la fin de la ligne.
  Il ne faut pas d’espace dans un champ  (donc pas d’espace après
les virgules).  Les espaces sont des séparateurs de champs  (donc

> je peux écrire en tant qu'utilisateur lambda;  mais
> ma partition est vue avec une capacité totale de 9Go et un seul dossier
> de 4Go ????
> quelqu'un peut-il m'expliquer ?

  En fait, la partition ne doit pas être montée car ton fstab est
erroné.  Mais le point de montage  (le répertoire) existe et donc
tu te retrouves à écrire dans / (laquelle doit faire env. 9 Gio).

  Sinon, donne-nous ton fstab _complet_ ainsi que le résultat des
commandes mount et df.

> ps je suis novice sous debian (un mois que j'ai installé)

  Personne n’est parfait :o)

--
 Sylvain Sauvage