Re: [HS] Diagnositquer un problème de news... sous Debian.

OoO En  cette nuit striée d'éclairs  du jeudi 09 août  2007, vers 02:41,
Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> disait:

> j'ai mis « Debian » dans le titre pour que ça sonne moins hors-sujet...

> J'arrive a lire les news sur le serveur de mon FAI, mais pas a poster.
> Je n'ai pas réussi a trouver une information suffisamment pertinente pour
> que son service technique puisse m'aider. Thunderbird (icedove) me dit
> que la tentative de connexion échoue.

> Une âme généreuse pourrait-elle me suggérer un moyen de mieux
> diagnostiquer le problème ?

Sur ta machine :
 tcpdump -i eth0 -s 1500 -w nntp.pcap port 119

Essaie ensuite de te connecter  avec Thunderbird puis arrête tcpdump. Tu
dois  alors  avoir  un  fichier   nntp.pcap  que  tu  peux  ouvrir  avec
Wireshark. En l'inspectant, tu verras la conversation entre le client et
le serveur. tu  peux la reconstruire en clair  avec l'option "Follow TCP
stream".
--
I WILL NOT FAKE RABIES
I WILL NOT FAKE RABIES