Re: mélanger conf dhcp et conf statique

On Mon, Aug 06, 2007 at 03:40:21PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:

> Je voudrais fixer à la main l'ip et laisser dhcp fixer passerelle,
> network-mask, broadcast, serveurs dns, etc...

C'est plutôt le fichier de configuration du serveur DHCP qu'il faut
modifier.

Tu ajoutes une ligne de ce genre :

# Configuration du second serveur via son adr MAC
host etch {
 hardware ethernet 00:C0:9F:AF:83:85;
 fixed-address  192.168.0.2;
}

La man page devrait te donner des exemples. C'est ce que j'utilise chez
moi. L'ip est fixée pour cette machine en fonction de son adresse MAC.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/