Re: Problèmes persistants de MTU

    Bonjour,

Le dimanche 05 août 2007, Pascal Hambourg a écrit...

>  Il y a une parade classique mais qui ne marche que pour les communications
>  TCP, qui consiste à trafiquer la valeur de l'option MSS (maximum segment
>  size) des paquets SYN et SYN/ACK avec iptables.

>  iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m tcp --tcp-flags SYN,RST SYN \
>    -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu

>  Pour que cette règle soit efficace il faut bien sûr que le MTU de
>  l'interface pppX du lien PPPoE soit réglé à la bonne valeur.

J'avais fait qqch similaire à une époque, pour régler un problème sur
les envois de pièces jointes : j'avais fixé le mss avec iptables (sur
les communications vers le port 25), en utilisant l'option --set-mss X
(avec X à déterminer).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)